LES PC CUBES

la filtration industrielle nouvelle génération

UNE VISION D’AVENIR

“Au-delà de nos 25 ans d’expérience, ce qui nous différencie dans notre métier, c’est l’expertise et la mise au point des process”,
précise Stéphane Cardo, PDG d’IFT. ”Notre connaissance approfondie des différentes techniques de captation des oversprays nous permet de nous adapter à tous les besoins et spécificités des industriels. Ainsi nous participons à la définition des cahiers des charges et développons des solutions de filtration qui concilient ergonomie et rentabilité. Nous préservons les opérateurs qui travaillent en cabines et l’Environnement dans lequel on ne doit rien rejeter.”

DES SOLUTIONS DURABLES AVANT TOUT 

« L’objectif d’IFT est de capter au mieux, en profondeur, avec des solutions durables et rentables, les oversprays et autres résidus de particules fines type vernis, laques, peintures, poudres, etc… Notre gamme PC CUBES intègre à la source : prévention des risques, réduction des déchets et économies d’énergie.”

UNE SOLUTION HAUT RENDEMENT

LES ZONES D’IMPACT

UNE FILTRATION 3D MODULABLE

Ergonomique et facile d’utilisation, les PC CUBES permettent le change de filtres en fonction de la zone d’impact.

”La profondeur des PC Cubes permet de multiplier les surfaces d’échange sur lesquelles l’overspray se dépose, en proposant des pertes de charges très faibles qui génèrent des
gains énergétiques importants. Par ailleurs, en fonction du chargement de chaque zone, les changements peuvent se faire de façon sélective et rapide.”

En fonction de la nature de l’overspray capté et du nombre de postes (3X8 par exemple), les utilisateurs de PC CUBES sont passés de 1 à 2 maintenances / changes de filtres par jour à
1 change de cubes par semaine (un deuxième sur la période pou- vant être ciblé seulement sur la zone d’impact si nécessaire).

LA MANUTENTION

CONTEXTE D’UN MUR FILTRANT VERTICAL

Nouvelle génération de filtres intelligents, performants.Adaptés à toute configuration de cabines, faciles à stocker.Faciles à manipuler, sans nécessité d’équipements ou d’installations spécifiques.

UNE MISE EN PLACE SIMPLE
Ergonomiques et faciles à changer, les PC CUBES permettent une manutention rapide et sélective ne nécessitant qu’un seul opérateur.
Il pourra alors remplacer à souhait les cubes usagés, indépendamment, en fonction des zones les plus chargées de peinture, sans danger ni contact lors de la manipulation avec les déchets contenus dans le cube.

CONÇUE AVEC UNE DÉMARCHE éCO-RESPONSABLE !

DES MATIÈRES 1ÈRES 99% FRANÇAISES ET D’ORIGINES NATURELLES

Nos médias filtrants issus de la technologie de filtration IFT sont composés de filtres souples formés par l’association de plusieurs couches de papiers Krafts ignifugés, fendues et
étirées, cousues entre elles à l’aide de fils 100 % polyester.